SOMMAIRE

EPISODES

STAFF PAR EPISODE

STAFF & ACTEURS

PERSONNAGES

CARTES D'IDENTITE

PROJETS

MISSIONS

LE MONDE D'ALIAS

RAMBALDI ARTIFACTS

POWER GAME

MARSHALL'S OP TECH

ERREURS

BEST MOMENTS

LIENS

RESEAU AC

LIVRE D'OR

 

EDITO

 

La relation Jack/Sydney Bristow est l'une des raisons essentielles pour laquelle je regarde Alias.

 

C'est une relation père/fille qui me semble assez rare à voir, à la télévision du moins. Comme beaucoup d'autres, elle est difficile, parce qu'ils ne sont pas habitués à être l'un avec l'autre. Peu à peu, ils apprennent à se connaître et avec Sydney, on réalise qu'il ne faut pas s'arrêter à l'apparente froideur de son père. Jack Bristow a quand même trouvé un moyen d'exprimer son amour pour sa fille. C'est un homme distant et difficile à cerner, qui semble toujours sous contrôle, professionnel jusqu'au bout. Il maîtrise parfaitement ses émotions et garde son sang-froid en toutes circonstances, toutes sauf lorsque la vie de sa fille est en jeu.

 

Autant Jack peut paraître un personnage ambigü, autant une chose est certaine: il est prêt à faire n'importe quoi pour sa fille. Son univers tourne autour d'elle. C'est elle qui l'a préservé d'une obsession pour Rambaldi qui aurait pu le ronger comme Sloane ou Irina Derevko. Comme il le dit lui-même, Sydney lui apporte la promesse de sa propre rédemption et il l'aime plus qu'il ne pourra jamais le dire (Ep. 2x06 Salvation) Jack n'a pas besoin et/ou il ne peut pas être ouvertement expansif et émotionnel. Sa façon de veiller sur elle sans qu'elle le sache ou sans qu'il en retire aucun crédit est tout ce qu'il a de plus touchant. Le nombre d'exemples qui illustre cela se multiplie tout au long de la série.

 

Ce que je regrette que Sydney a toujours cette tendance à condamner son père sur des apparences et conjectures, à lui dire des choses blessantes sans essayer de découvrir la vérité. Elle devrait savoir qu'avec Jack, l'adage populaire de "l'habit ne fait pas le moine" prend tout son sens.

 

C'est dans ces moments-là que le jeu des acteurs, J. Garner et V. Garber, est vraiment excellent et subtil. On peut deviner leurs émotions dans les traits de visage et le son de leurs voix. Jusqu'à présent un seul autre acteur avait pu m'émouvoir de façon surprenante avec son jeu tout en nuance et c'est James Marsters (aka Spike dans Buffy the Vampire Slayer).

 

Donc, voici la compilation de mes moments préférés pour la relation Jack/Sydney. Enjoy!!

 

BEST MOMENTS